A l’instar de cette célèbre enseigne de restauration rapide et parfaitement bio (hum, hum … 😉), c’est aussi ce que j’ai envie de faire passer comme message quand tu t’apprêtes à franchir ma porte de sophrologue.

En effet, prendre rendez-vous avec un sophrologue (ou tout autre professionnel) n’est pas une démarche anodine. Ce pas à franchir peut être long, déstabilisant voire même inquiétant.

Qu’est ce qui motive d’ailleurs une telle prise de rendez-vous ?

Le besoin d’être accompagné ? Le besoin d’aller mieux ? L’envie de tester « pour voir si ça marche » ? Parce que ton ou ta collègue de bureau a dit : « tu verras c’est gé-nial ! ».

Peu importe finalement le pourquoi … ne pas avoir d’attentes ne permet-il pas de tout avoir ? (vous avez 3h !)

  

Mais qu’en est-il de ma posture en tant que sophrologue ?

Au-delà du plaisir à être dans la relation avec l’autre, j’ai aussi une ligne de conduite … qu’elle est-elle ?

Ce à quoi je m’engage quand je t’accueille au sein de mon cabinet

A écouter ! Non pas écouter d’une oreille ce qui t’amène, mais t’écouter vraiment, avec bienveillance, sans jugement.

Jacques Salomé a écrit un très beau texte qui pour moi résume l’essence même de ce qu’est l’écoute, je te le livre ici : 

L’ECOUTE BIENVEILLANTE

Jacques Salomé

Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu’un.

Ecouter c’est commencer par se taire.

Ecouter c’est commencer par arrêter d’écouter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser rejoindre et peut-être transformé par l’autre.

Ecouter c’est accepter. C’est laisser tomber ce qui nous occupe pour donner son temps à l’autre.

Ecouter ce n’est pas chercher à répondre à celui qui se cherche, se dit ou résonne devant nous.

Ecouter c’est accueillir l’autre, le reconnaître tel qu’il se définit, sans se substituer à lui pour lui dire ce qu’il doit être.

Ecouter ce n’est pas vouloir que quelqu’un soit comme ceci ou comme cela, c’est apprendre à se positionner silencieusement dans ce léger décalage entre ce qui est dit et ce qui est entendu.

Ecouter c’est donner à l’autre ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné : de l’attention, du temps et une présence bienveillante.

Alors viens, assieds-toi, je t’écoute …

Si tu as envie d’en savoir plus, contacte moi !

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